Guide d’application du processus de conception

Le succès économique des entreprises dépend souvent de leurs habiletés à identifier les besoins des clients et à rapidement créer des produits qui répondent à ces besoins et qui peuvent être fabriqués à faible coût. La connaissance du processus de conception et de développement de produits est essentielle à la réussite des entreprises.

Ce guide présente un exemple d’application d’un processus de conception. Il guide le lecteur à travers le processus de réalisation d’un projet en présentant les différentes étapes à franchir. Un exemple de table de découpe au plasma est utilisé pour présenter les différentes étapes du processus de conception.

Il est d’abord destiné aux étudiantes et étudiants inscrits dans les programmes de génie de l’UQAR, mais il peut également être très utile pour toute personne qui réalise de la conception à petite ou grande échelle et qui désire acquérir des bonnes pratiques en matière de conception.

Le processus de conception présenté dans ce guide est fortement inspiré et traduit des auteurs Karl T. Ulrich et Steven D. Eppinger du livre « Product Design and Development ».

Guide d’application – à venir